Une 3ème fleur pour Pontivy

ville fleurie

Vendredi 6 novembre, la Ville de Pontivy a obtenu sa 3ème fleur lors du Concours des Villes et Villages Fleuris. François-Denis Mouhaou, adjoint en charge de l’urbanisme et du développement durable et Daniel Trémureau, responsable des Espaces verts de Pontivy ont reçu le diplôme de la 3ème fleur à Rennes

, où ils se sont rendus ce vendredi afin de rencontrer les membres du jury du concours qui, on s’en souvient, avaient refusé cette 3ème fleur à la ville en 2012.

Les réactions :

Christine le STRAT – Maire de Pontivy : « Notre volonté de rendre notre ville toujours plus agréable à vivre et séduisante a fini par payer ! Cette 3ème fleur est aujourd’hui une très belle reconnaissance pour le travail de qualité réalisé au quotidien par les services espaces verts et propreté urbaine. Au delà du concours, cette 3ème fleur doit rester un véritable état d’esprit : celui de continuer à améliorer avec l’ensemble des Pontivyens notre cadre de vie et de donner des couleurs à notre ville ! »

p
François-Denis MOUHAOU – Adjoint délégué au Développement Durable : « Candidate malheureuse en 2012, la Ville de Pontivy méritait cette 3ème fleur ! Dès notre arrivée à la tête de la ville de Pontivy, nous avions fixé à nos services l’obtention de la 3ème fleur comme l’un des objectifs à atteindre sur le mandat. Nous travaillons ainsi depuis un an avec les services espaces verts pour corriger ce qui avait à l’époque fait défaut, à savoir : la nécessité de poursuivre les aménagements des entrées de ville en insistant sur l’amélioration de l’entretien, ainsi que sur la qualité du végétal des jardinières. Au delà de la qualité du fleurissement, le professionnalisme de nos équipes a été particulièrement remarqué par le Jury, de même que notre approche environnementale engagée, au travers de notre exigence zéro phyto. Nous allons désormais pouvoir arborer nos 3 fleurs aux entrées de ville, tout en ayant conscience que ce précieux label se mérite chaque jour. »

p
Pour rappel, le fleurissement à Pontivy c’est chaque année :
-Production en régie de 30600 plants
-29 jardinières
-435 balconnières
-1000 m² de massif fleuris

François-Denis Mouhaou, et Daniel Trémureau à la remise des prix à Rennes

Diplôme de la 3ème fleur

Les commentaires et pings sont clos.