Apprenez à reconnaître et participez au comptage des oiseaux de jardin

150121_oiseaux-des-jardins-2015

Le 24 et le 25 janvier, vous êtes invités à observer et identifier les oiseaux présents dans votre jardin ou dans les parcs publics près de chez vous.  Des dépliants pour aider à l’identification des oiseaux  sont disponibles à l’accueil de la mairie. L’opération « Oiseaux du jardin » vise à recenser de façon ponctuelle, l’abondance des principales espèces d’oiseaux fréquentant les jardins en hiver. Elle est à l’initiative du Groupe d’Etudes Ornithologiques des Côtes-d’Armor avec le soutien du Muséum National

d’Histoire Naturelle et est désormais relayée dans toute la Bretagne par les collectivités et associations telles que Bretagne vivante à Pontivy.

Basée sur des expériences déjà réalisées dans des régions et des pays voisins, cette opération se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Elle constitue également un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces.

Des guides d’identification sont également disponibles en ligne sur le site de l’association, et les résultats de vos observations sont renseignables directement en ligne.

150121 Oiseaux de jardin identification

Les commentaires et pings sont clos.