Communiqué – Manifestation Gilets Jaunes – 16 fev. 2019

Plan de travail 2-100

Dans le cadre de la manifestation des gilets jaunes organisée le samedi 16 février 2019 de 14h à 18h sur Pontivy, pour laquelle sont attendus 2500 personnes, la Mairie met en place différents dispositifs en concertation avec la Préfecture, Pontivy Communauté et les forces de l’ordre, afin de garantir au maximum la sécurité des personnes et des biens.

D’une manière générale, la Mairie de Pontivy invite la population à ne pas se rendre dans le centre-ville de Pontivy et à éviter de s’approcher du parcours officiel.

Les industriels forains ont été autorisés à installer leurs manèges sur la Place Aristide Briand. Néanmoins, pour de raisons de sécurité, l’ouverture officielle au public est repoussée au dimanche 17 février 2019. une zone rouge sera mise en place entre les rues Jullien / Rue de Friedland / Quai d’Arcole-Niémen et Rue Nationale, afin de mettre en sécurité les manèges de la fête foraine.

Le stationnement sera interdit dès le vendredi 15 février 2019 à 20h : Place des Ducs de Rohan, Rue François Mitterrand, Rue du Tribunal, Rues Marengo et d’Austerlitz (de la rue Jullien à la Rue François Mitterrand), Rue de Rivoli, Rue Carnot, Quais d’Arcole et Niémen (de la Rue Jullien à la Rue de Friedland), ainsi que sur le parcours officiel de la manifestation. La population est invitée à éviter de se stationner dans l’hyper centre le 16 février 2019 après-midi.

Les containers poubelles seront retirés et les colonnes de tri sélectif vidées samedi 16 février 2019 dans l’hyper centre ainsi que sur le parcours officiel.

Les équipements publics : Médiathèque, boutique Coté Tourisme et Cimetière seront fermés le 16 février 2019 après-midi, de même que la Basilique. Le marché des Halles restera ouvert jusqu’à 13h.

Les commerçants placés sur le parcours et aux alentours, sont invités à prendre toutes mesures de nature à protéger leur commerce et leurs biens sur cette même période, à ranger leur terrasse et retirer leurs chevalets.

Toutes les lignes « Pondibus » seront suspendues le 16 février 2019 à partir de 11h.

Les forces mobiles et de Gendarmerie Nationale seront pleinement mobilisées pour garantir le maintien de l’ordre public tout au long du parcours.

La Mairie appelle la population au calme et demande instamment aux manifestants de faire preuve de responsabilité en adoptant un comportement adapté et respectueux des Pontivyens et de la Ville de Pontivy.

 Télécharger le parcours officiel

parcours_organisateurs_2

Les commentaires et pings sont clos.