Des ruches au lycée Jeanne d’Arc-Saint Ivy. Appel au financement participatif

Elèves et ruche Lycée Jeanne d'Arc St Ivy Pontivy

Pendant un mois, le lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy et ses élèves, lancent un financement participatif afin d’installer deux ruches dans l’enceinte de l’établissement. Depuis plusieurs semaines, ils préparent le matériel, se renseignent sur le rôle des abeilles, réfléchissent aux plantes mellifères,… Mais cette installation a un coût et le lycée innove en proposant un financement ouvert à tous.

Les élèves présentent leur projet :

Notre but : installer les 2 ruches pédagogiques qui serviront de support pratique aux enseignements de biologie, de géographie,… Achat de ruches, d’essaims, petit matériel (lève-cadre, huile végétale, vareuses,…), le coût est élevé, c’est pourquoi nous faisons appel au financement participatif. Ce projet nous semble essentiel mais nous avons besoin d’aide.

Chaque Pontivyen peut donner quelques euros pour la biodiversité. En échange, vous pourrez recevoir un pot de miel ou encore vous offrir un repas pour 2 personnes dans notre restaurant d’application, alors pourquoi ne pas participer ?

Tout se fait en ligne sur une plateforme qui ne propose que des projets bretons. Rendez-vous ici : https://www.kengo.bzh/projet/des-abeilles-au-lycee
Vous pouvez également suivre cette campagne sur la page facebook : https://www.facebook.com/lycee.jasi56/

Cette action est organisée dans le cadre de l’Agenda 21 du lycée : un programme d’actions en faveur du développement durable.

C’est une manière originale d’associer pédagogie, apprentissage de la conduite de projet, responsabilisation, sensibilisation à la biodiversité et aux circuits courts… dans un établissement scolaire spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Financement participatif abeilles Lycée Jeanne d'Arc St Ivy

Logo agenda 21 local FrancePanneauConcoursVilleNature_1300_400_2lib_bordsperdus

Les commentaires et pings sont clos.