Développement durable. Semaine de sensibilisation au lycée du Blavet et visite du lycée Kerlebost à Pontivy

Les lycéens de Kerlebost à Pontivy

Mardi 30 mai, Les élèves du lycée Kerlebost ont étudié les différentes facettes du développement durable et solidaire mis en place par la ville de Pontivy. Ils ont été accueillis par François-Denis Mouhaou, adjoint en charge de l’urbanisme et du développement durable, Daniel Trémureau, responsable du service espaces verts et Gaël Cadoret, chargé de mission.

Les élèves ont abordé l’aménagement des parcs et jardins, les méthodes de culture pour économiser l’eau, se passer de pesticides et favoriser la biodiversité, les animations autour du partage de graines, les économies d’énergie, la gestion financière de l’entretien des parcs et jardins, la commande publique durable.

Dans le cadre de leur enseignement d’exploration, les élèves de 2nd générale (EATDD : Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable) étudient un territoire sous toutes ses composantes : économique, environnementale, sociale, agricole, historique, patrimoniale, etc….Cette année, ils ont choisi un territoire proche de leur établissement et assez large également qui est le bassin pontivyen. Les élèves ont déjà fait plusieurs visites, surtout agricoles en ce début d’année. Ils ont également visité l’entreprise Joubard. 

La semaine dernière M Cadoret était intervenu auprès de 3 classes du lycée professionnel du Blavet, des métiers du bâtiment, pour présenter les actions de la ville dans le cadre de la semaine dédiée à la prévention et à l’éducation civique. Les élèves avaient bénéficié d’ateliers relatifs à la prévention routière, le don du sang, la contraception, la lutte contre les discriminations, la protection de l’environnement et le rôle de la biodiversité, les risques liés aux usages des réseaux sociaux…

Logo agenda 21 local FranceLogo troisième fleur villes et villages fleuris Pontivy

Les commentaires et pings sont clos.