Infos Travaux

Travaux rue de la Fontaine  :

Alors que le quartier de Tréleau se souvient des dernières crues du Blavet de février 2014, la municipalité a engagé différentes actions pour réduire la vulnérabilité de Pontivy face au risque inondation. Depuis mai 2018, un mur anti-inondation de 175m linéaire et 1m35 de hauteur (côte crue 1995) est en construction rue de la fontaine afin de protéger les habitants du quartier. Des murets seront également réalisés rue des 3 frères Cornec, rue des Moulins et Quai Presbourg. Un totem d’information sur le niveau de crue sera installé. Le coût total de ces travaux atteint 280 000€ (60% par la Ville et 40% par l’Etat).
Pour ce qui est du réaménagement de la rue de la Fontaine, il débutera en septembre 2018 pour 3 mois. Il consistera en des aménagements paysagers autour du mur anti-crues et de la placette. Un sens unique sera mis en place sur une partie de la rue, côté rue Quinivet. La Ville de Pontivy investit, à elle seule, 154 000€ pour ces travaux de réfection.

Actions engagées pour réduire le risque d’inondations
• Sept 2014 : Engagement Ville de Pontivy dans PAPI Blavet (Plan d’Action et de Prévention des Inondations)
• Mars 2015 : mise en place de 5 clapets anti retour Rue de la Fontaine
• Juillet 2015 : adoption du Plan Communal de Sauvegarde
• Déc 2015 : financement de 22 diagnostics de vulnérabilité inondation pour les particuliers
• Janvier 2016 Signature avenant PAPI Blavet
20180606_094635

plan

 

Installation rond point provisoire – pont de l’hôpital :

Suite à la panne et l’obsolescence constatée des feux tricolores situés au carrefour du Pont de l’Hôpital, la ville de Pontivy va mettre en place un rond-point provisoire de 10 mètres de diamètre. Ce nouvel aménagement situé à l’intersection du Pont de l’Hôpital, des quais de Presbourg et du Couvent et de la place H. Bisson est rendu possible du fait de la diminution du flux de véhicules suite à l’ouverture de la déviation Nord de Pontivy. La circulation étant ramenée sur deux voies, du stationnement supplémentaire va pouvoir être réalisé le long des quais de Presbourg et du Couvent.

L’entreprise « JE TRACE » va intervenir ce jeudi 19 juillet 2018 à partir de 19h pour le marquage au sol. La peinture utilisée sera de couleur jaune, afin d’appeler l’attention des automobilistes sur ce nouveau giratoire. Le balisage jaune sera effectué par la suite.

La Ville de Pontivy appelle les automobilistes à la plus grande vigilance afin d’appréhender de manière prudente ce changement de priorité.

Pont de l'Hôpital et quais du Couvent et de Presbourg_aps01-A2 (002)

 

 

Braderie du 4 août 2018 :

La circulation et le stationnement seront interdits les vendredi 6 juillet, samedis 7 juillet et 04 août 2018 de 3h00 à 20h00 :

-    rue Lorois,
-    rue Nationale, pour les parties comprises :

entre la rue dµ Tribunal et la rue de Friedland,
entre l’avenue Napoléon 1 … et la rue du Tribunal et en demi-chaussée côté commerces.
entre la rue de Friedland et la Place du Martray,

-   rue du Général de Gaulle entre la place du Martray et la rue le Sénéchal de Kercado,
-    rue du Fil et rue du Pont.

La circulation sera déviée pour les véhicules venant de :

-    Mûr de Bretagne et de Loudéac : par la rue des 3 Frères Le Forestier et les Quais,
-    Noyal-Pontivy : par les rues de Lourmel et le Sénéchal de Kercado,
-    Vannes et Lorient : par la rue François Mitterrand et les quais.

 

Travaux 4 Rue Louis Jullien et 95 Rue Nationale du 4 au 20 juillet 2018 :

- La circulation rue Nationale sera réglementée en alternat par feux tricolores,
- la circulation sera interdite sur la rue Louis Jullien entre la rue Nationale et la rue d’Austerlitz, un accès piéton sécurisé aux bâtiments riverains sera maintenu pendant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit au droit des zones de travaux, rues Nationale et Louis Jullien.