Les plantes qui soignent du monde celte et de la tradition bretonne. Visite conférence

Pascal Lamour

Jeudi 18 mai, dans le cadre de la rénovation du jardin de la Malpaudrie, la ville propose une présentation du jardin et une conférence sur les plantes qui soignent. Effectivement, le jardin municipal de la Malpaudrie est un ancien jardin d’hospice médiéval, différentes plantes médicinales y ont été plantées pour retrouver l’esprit originel de ce lieu. Lors de la conférence, Pascal Lamour, docteur en pharmacie, druide, auteur et conférencier, présentera les caractéristiques botaniques et les propriétés de différentes plantes tout en replaçant celles-ci dans leur contexte historique et culturel du monde celte et de la tradition bretonne.

Jeudi 18 Mai

18h30 : présentation de la rénovation en cours du jardin de la Malpaudrie

19h00 : espace Kenere, conférence « Les plantes qui soignent du monde celte et de la tradition bretonne »

La manifestation est labellisée au niveau national dans le cadre de la fête de la nature 2017 (17-21 mai) ayant pour thème « les super-pouvoirs de la nature ». Le thème choisi s’intègre également à la fête de la Bretagne (13-21 mai).

Un autre rendez-vous associant botanique, musique et cirque, sera proposé le samedi 15 juillet après-midi autour du jardin de la Malpaudrie et du parc du château. A vos agendas !

Label fête de la nature 2017 Pontivy

Affiche fête de la nature 2017 Super pouvoirs de la nature PontivyLogo agenda 21 local France

 

 

Les commentaires et pings sont clos.