Equipements sportifs

Le complexe sportif de Kerantre, inauguré en 2005 est l’équipement sportif le plus récent de la ville. Le bâtiment dispose d’une grande salle principale permettant la pratique du handball, du basket-ball, du volley-ball ou encore du badminton. Par ailleurs, cette salle accueille régulièrement des compétions départementales ou régionales de tir à l’arc en salle ou de gouren. La salle de Kerantre dispose également d’un dojo dans lequel sont pratiquées des disciplines telles que l’aïkido, le judo, le gouren ou le karaté. La salle dispose aussi d’un gymnase.

kérantré gymnase (10)

Le Faubourg de Verdun est l’un des équipements les plus emblématiques de Pontivy. Outre la salle omnisports Ferdinand Le Drogo, le site dispose d’une piste athlétisme et d’un terrain de football qui accueille chaque week-end les matches de la Garde Saint-Ivy (CFA) et du Stade Pontivyen (DH).

Ptyolympiades1_1005206223.jpg

L’espace sportif de Toulboubou (le trou du Glouglou) a accueilli depuis le début des années 60 beaucoup de disciplines différentes. Aujourd’hui, les écoles de football et de rugby se partagent les six terrains situés près de la base nautique. Un skate park y est également installé.

Toul

Le gymnase de Kerjalotte a été construit en 1973. En juin 2010, sa rénovation a débuté pour s’achever fin 2012. C’est un équipement conséquent, de 1 665 m2 sur trois niveaux. Outre une grande salle pour les sports collectifs de 800 m2 , le bâtiment abrite également une salle pour les arts martiaux et deux salles de multi-activités. Chacune est évidemment équipée de vestiaires. Cette construction est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce notamment à un monte-personnes ou une passerelle construite entre le terrain extérieur et le rez-de-chaussée. Les salles de Kerjalotte sont utilisées par les scolaires dans la journée et par les clubs le soir et le week-end.

Kerjalotte

Les deux terrains de football de Sainte-Tréphine sont principalement utilisés par les écoles de foot de la ville. Ils accueillent également des matches officiels des équipes de jeunes

Sainte tréphine

Le complexe sportif de Kernivinen, situé sur la route de Josselin, accueille l’hippodrome de la ville, le stand de ball trap du centre Bretagne ainsi que l’aérodrome où la pratique de l’aéromodélisme est également possible.

plan K

A Stival, commune de Pontivy, il existait autrefois un club de football nommé l’US Stival. Depuis sa disparition à la fin des années 90, le terrain qui lui était alloué par la ville est principalement devenu un lieu d’entraînement pour les deux clubs de Pontivy.

stival

Le dojo des Récollets, situé sur l’île du même nom, accueille principalement un club de body karaté. Les bâtiments opposés hébergent quant à eux les nombreux clubs de danse de la ville.

dojo

Le Stand de Tir de Kerficelle accueille les entraînements et les compétition de tir au pistolet et à la carabine.

Le Stand de Tir de Kerficelle
Route de Malguénac
56 300 Pontivy

02 97 25 13 33

tir

Les archers de Pontivy disposent de plusieurs équipements pour la pratique du tir à l’arc. Une aire de tir en plein air est implantée à Toulboubou et une salle est à leur disposition en centre ville (en attendant la construction de la future salle de jeux d’adresse)

PTY_1202012807.jpg

L’Ile des Récollets, hormis le dojo de karaté et les salles de danse, abrite également la salle de musculation et d’haltérophilie.

Le parcours cynophile de Pontivy, situé près de l’étang du Valvert en Noyal Pontivy regroupe les associations de chiens de défense et de chiens d’utilité.

valvert