Les terrains de foot de Pontivy intéressent la ville de Quimper

Décompacteur terrains de foot Pontivy

En ce mois d’octobre les agents de la ville de Pontivy ont accueilli une délégation de la ville de Quimper venue étudier les méthodes d’entretien des terrains de foot Pontivyens. Effectivement la capacité des services de la ville à entretenir ceux-ci sans usage de pesticides chimiques est désormais reconnue. Le magazine technique professionnel « Techni.Cités » a d’ailleurs consacré un article à la ville dans son numéro 295 d’août-septembre 2016.

Nos trente-trois terrains de fooball enherbés (dont un d’honneur) sont en zéro phyto depuis déjà 2013, rappelle Daniel Trémureau, responsable du service espaces verts de la ville de Pontivy. Sur les dix-neuf terrains de football à onze, l’entretien est plus soigné. Une fertilisation organique (algues, rejets de laine de mouton et tourteaux) est pratiquée environ huit fois par an pour éviter les trous et obtenir de l’herbe bien verte.

La cheffe de service entretien des espaces verts et le chef d’équipe sports de la ville de Quimper ont ainsi pu échanger avec leur homologue pontivyen au sujet des secrets d’une belle pelouse. Une des pistes consiste en l’usage d’une machine décompacteuse pour laquelle la ville a investi 30 000 euros TTC. Elle permet de rendre plus difficile la pousse de plantes indésirables telles que le plantain.

Logo agenda 21 local France

Les commentaires et pings sont clos.