Pacte fédéral à la Maison de la Solidarité et des associations

Signature pacteLa Maison de la solidarité et des associations de Pontivy a officialisé le 8 janvier dernier un partenariat avec la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France (FCSF) grâce à la signature d’un pacte fédéral entre les deux structures. D’un côté, la Maison de la solidarité et des associations s’engage à mettre en œuvre différents projets à destination des habitants

en fonction de leurs demandes (ex: ateliers informatique, concours de cuisine, etc). De son côté, la FCSF s’engage à assurer la promotion de la spécificité du projet auprès des pouvoirs publics, des partenaires, et du grand public. Elle s’engage également à former et à qualifier les acteurs du réseau, salariés et bénévoles. Chaque partie s’engage ainsi sur les conditions générales de la mise en œuvre des projets. Le pacte de coopération sert de cadre à des conventionnements opérationnels et financiers.

Légende photo (de g à dr) :

Stéphanie Guégan (adjointe à l’action sociale), Sandra Lethiec (Directrice du CCAS) et Philippe Kuriatta (délégué départemental de la Fédération des centres sociaux).

Les commentaires et pings sont clos.