Pass’CP pour Kenere ». La culture dès le Primaire.

pass CP

La médiathèque archives, en partenariat avec la commission « éducation, enfance, jeunesse » de la municipalité a lancé l’opération Pass’CP pour Kenere. Chaque enfant de cours préparatoire scolarisé à Pontivy se voit offrir une carte de la médiathèque au cours d’une visite organisée par sa classe à l’Espace Kenere, l’objectif étant de favoriser l’accès à la culture et à la lecture des petits Pontivyens.

« La carte de l’Espace Kenere est gratuite jusqu’à 25 ans » précise Erwan Quentel, le directeur de l’établissement. «Beaucoup de très jeunes ne connaissent pas encore la médiathèque. Grâce à cette opération, les enfants viennent avec leur classe, découvrent tout ce qu’il est possible de faire à la médiathèque et à l’issue de la visite, nous leur remettons la première carte de bibliothèque de leur vie ». L’initiative a d’ailleurs été fort bien perçue par les établissements scolaires comme le souligne Soizic Perrault, adjointe à la vie scolaire. «Tous les responsables des écoles – publiques, privées et Diwan – se sont montrés intéressés par cette initiative car c’est important pour les enfants de connaître très tôt le chemin qui mène à la culture ». Chaque classe de CP effectue sa visite selon un planning précis. Ce sont les élèves de CP de l’école Marcel Collet qui ont inauguré l’opération. Au total, près de 300 enfants sont concernés.

La classe de CP de l’école Marcel Collet a été la première à visiter l’Espace Kenere dans le cadre de l’opération Pass’CP pour Kenere.

Les commentaires et pings sont clos.